« Pour qui sonne le glas » est un scénario complet et original en Mode Cinéma écrit par Christopher Hederström.

Résumé

Okinawa 1307 est une station de raffinage de type VII ; initialement construite en 2101 et exploitée par Sieg and Son, aujourd’hui Seegson. Ces stations étaient positionnées près des planétoïdes à fort rayonnement cosmique pour collecter le Tritium. En utilisant la présence naturelle du rayonnement cosmique, elles permettent d’accélérer la désintégration naturelle du Tritium et produit donc le précieux Hélium 3, couramment utilisé comme source d’énergie par la plupart des colonies de la Frontière. En plus des éruptions solaires nécessaires à la production de ces radiations, la station a été équipée de chambres spéciales pour transformer le Lithium-6 importé en Tritium afin de maintenir la production. Nous sommes en 2122 et la station appartient conjointement à l’Empire des Trois Mondes (E3M) et à Weyalnd-Yutani (W-Y). E3M exploite les raffineries actuelles et W-Y utilise la station éloignée comme un petit avant-poste de recherche. Malgré la présence et la copropriété avec W-Y, la station est toujours équipée de son ordinateur central APOLLO d’origine et d’un personnel composé de Lambda de Seegson.

La station de raffinage Okinawa 1307 est habitée par un équipage restreint de 38 ouvriers complétés par 8 Lambda de Seegson et une équipe scientifique de la Weyland-Yutani composée de 4 personnes. Sa production d’Hélium 3 n’a jamais été importante, mais elle est rentable. Cependant, elle a sévèrement diminué au cours des derniers mois et ses raffineries sont de plus en plus dépendantes des livraisons continues de Lithium-6 pour maintenir la production de Tritium.

Ce scénario raconte le(s) dernier(s) jour(s) d’Okinawa 1307 à travers les yeux de cinq passagers arrivant à la station avec une cargaison de Lithium-6.

Téléchargement